comment s'équiper Trouvailles dans la rues

En partant au Canada pour réaliser notre projet, on a dû vendre ou donner presque tout ce qu’on possédait. Nous sommes partis de France avec 3 valises de 23 kilos et 2 sac à dos en guise de bagages cabine.
Il a donc fallu qu’on retrouve un peu de matériel pour équiper notre camping-car. Pour une si petite maison, l’équipement dont nous avions besoin concerne surtout la cuisine et le camping.

Le défi « Rien de neuf ? » ou presque…

En début d’année, j’avais émis l’idée et se lancer le défi. Mais on savait d’office qu’on allait être obligé de faire des achats exceptionnels cette année.

Par souci pour la planète et notre tendance à surconsommer, on a vraiment tout fait pour acheter le plus de matériel d’occasion.

Trouvailles dans la rues

Comment s’équiper gratuitement à Montréal

On a remarqué que les gens laissaient leurs encombrants sur les trottoirs devant chez eux, lors d’un déménagement, ou du ménage de printemps. Nous avons fait pleins de trouvailles en très bon état pour équiper notre maison sur roues en se baladant dans les quartiers résidentiels.

As-tu ça toi ? / Veux-tu ça toi ?

On a découvert une communauté sur un groupe Facebook, de gens qui se donne du matériel de seconde-main pour éviter de jeter ou d’acheter du neuf. On a pu récupérer de quoi équiper presque tout une cuisine en naviguant sur les réseaux sociaux.

Comment s’équiper à faible prix

Dans le quartier où nous vivions à Montréal pendant un mois et demi, il y a un centre de dons, lié à une église. Nous y sommes allés pour tenter de trouver ce que nous n’avions pas pu dénicher gratuitement.

centre de dons montréal

La friperie « Renaissance » du quartier, nous a aussi bien aidé. Pour le reste, nous cherchions les petites annonces sur Facebook.

Dernier recours pour s’équiper

Malgré toutes ces astuces pour s’équiper d’occasion, il a quand même fallu acheter du neuf. Nous avons préféré acheter notre literie et linge de maison en magasin aussi.

comment s'équiper balade à IKEA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :