Qui sont Toi & Moi ?

Toi, c’est moi & Moi, c’est lui !

Toi & Moi ? Un peu perdu ? Petite présentation. Visuellement ça donne ça :

Toi & Moi - enfance

Toi, c’est moi – Madeleine & Moi, c’est lui – Pierre-Adrien

Compris ?

 Aujourd’hui, c’est nous, en vadrouille !

Toi & Moi à Rotterdam

Qui sont Toi & Moi ?

Qui est Toi ?

Enfance

Madeleine, Maddy, née le 2 septembre 1992 à Lyon de nationalité Franco-Américaine. Elle a vécu son enfance en expatriation, en Thaïlande de 1999 à 2002, à Taïwan de 2002 à 2004 et en Tunisie de 2004 à 2006. De retour en France pour le lycée, elle se spécialise en Littérature et en Art.

Etudes

Après un peu d’incertitude concernant son orientation après le bac obtenu en 2010, elle part étudier le management du tourisme en École de Commerce à La Rochelle. Durant son bachelor, elle effectue de nombreux stages dans la communication sur internet et le e-commerce dont un en Irlande, et elle retourne en Thaïlande pour un semestre d’échange universitaire. Elle décide donc de se spécialiser dans la communication numérique lors de son master à Lyon. C’est d’ailleurs à la fin de celui-ci, qu’elle rencontre P-A.

Travail

Son diplôme en poche en 2015, Madeleine part faire le tour de l’Europe en Interrail et obtient son premier CDD dans une entreprise dans le Nord-Ouest de l’Irlande. Elle n’y restera que 3 mois car P-A lui manque trop.  Elle revient donc en France pour emménager avec lui et se met à son compte afin de faire ce qu’elle aime et vivre avec celui qu’elle aime. Découvrez son site professionnel.

Pays où elle a mis les pieds : 21 

Qui est moi ?

Enfance

Pierre-Adrien, P-A, né le 21 Août 1992 à Nîmes de nationalité Française, a d’abord vécu dans un petit village du Gard appelé Calvisson.  En janvier 1993, il part  vivre à Chanteloup-en Brie dans le 77 où il y reste seulement un an. En mai 1994, il emménage à Lyon avant d’aller s’installer au Havre en août 1996 et d’y rester jusqu’à l’obtention de son bac scientifique en 2011.  Durant son enfance, il voyage beaucoup en famille et avec son école : Italie, Tunisie, Angleterre, Belgique, Finlande, Espagne, Portugal, USA, République Dominicaine, Canada et Turquie.

Etudes

Majeur, il part pour Rouen pour suivre des études de Génie Chimique – Génie des procédés puis à Marseille pour une licence 3 en Physique Chimie. Il y découvre la vie associative en tant que trésorier et ne valide pas son bac+3 mais cette expérience lui apprend beaucoup sur lui-même et sur ses aspirations. Il part donc à Lyon en classe préparatoire afin de pouvoir entrer en école d’ingénieur. C’est alors qu’en milieu d’année, il rencontre Maddy au grand dam de sa prépa. En 2015, il intègre l’Ecole des Mines et part s’installer à St Etienne pour étudier en alternance. Il signe un contrat d’apprentissage dans une entreprise d’acier inoxydable en Saône et Loire.

Pays où il a mis les pieds : 11

Qui sommes-nous ?

Ensemble depuis le 12 décembre 2014, Maddy et P-A se rencontre en soirée. Il ne se quitte plus jusqu’à l’obtention du diplôme de Madeleine alors qu’elle part faire le tour de l’Europe, puis qu’elle signe un CDD en Irlande. En novembre 2015, elle rentre définitivement en France à la grande surprise de P-A. Maddy s’installe alors chez lui à St Etienne. En Juin 2016, ils décident de partir vivre à la campagne, à Digoin, près de l’entreprise de P-A. Ils voyagent dès qu’ils le peuvent tout en gardant un objectif en tête : Le Canada, après l’obtention du diplôme d’ingénieur de P-A, prévu pour Octobre 2018. Et ceci fait l’objet de ce blog !

Pays où ils ont mis les pieds ensemble : 5

Pourquoi Toi & Moi ?

En fait, c’est Toy & Moy. On ne voulait pas vous perdre donc prononcé « à la française », ça donne Toi & Moi. Ces pseudos viennent d’un jeu de téléphone auquel P-A joue depuis septembre 2013 avec comme pseudo « moy21 ». Madeleine a attrapé le virus en juin 2015 avec le pseudo de « toy21 ». Voilà, vous savez tout 😉

Toi & Moi

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. mouton jean paul dit :

    Super blog -Captivant -On ne s’en lasse pas-Très bien construit – Je suis conquis –

Laisser un commentaire