Expatriations en République d’Irlande

[Toi] – Je suis tombé amoureuse de l’Irlande en 2012 lors d’une première expatriation à Dublin et j’ai décidé de retourner y vivre en 2015, mais à Sligo.

Expatriation à Dublin, capitale de la République d’Irlande

St Patrick, Dublin, Irlande

La raison de cette expatriation

Durant mes études à Sup de Co La Rochelle, je devais impérativement faire un stage à l’étranger.
Je n’avais pas de destination de prédilection donc j’envoyais des CV un peu partout. Finalement, j’ai été retenue pour faire un stage en communication numérique au sein d’un grand Tour Opérateur Irlandais à Dublin.

Je suis partie 4 mois de février à mai 2012.

La vie à Dublin

En arrivant, j’ai séjourné quelques jours en auberge de jeunesse le temps de trouver une colocation. Je vivais ensuite dans le 18ème arrondissement de Dublin, au sud de la ville car mon entreprise se trouvait dans ce coin.

À Dublin, j’ai pu : beaucoup sortir faire la fête, célébrer la St Patrick avec les Irlandais à Temple Bar, mais aussi de rencontrer pleins de gens et découvrir pleins de lieux superbes dans la capitale Irlandaise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes escapades en Irlande

Week-end découverte

Lors de mon stage, j’ai eu l’occasion de partir en voyage de familiarisation à travers l’Irlande avec mes collègues : nous sommes partis en voyage de reconnaissance pour évaluer les hôtels, restaurants et visites dans lesquels nous envoyons nos clients. Nous avons donc visité le comté de Sligo, du Donegal, de Mayo et de Galway (le Connemara).

Escapades à Galway

Durant toute la période, j’ai eu l’occasion de voir une amie qui était fille au pair proche de Galway, et donc de découvrir cette charmante ville à l’ouest de l’Irlande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Expatriation à Sligo, petite ville au Nord-Ouest de l’Irlande

Golf a Rosses Point, Sligo, Irlande

La raison de cette expatriation

À la fin de mon master en communication numérique, en février 2015, je cherchais du travail soit en France, soit en Irlande ou encore en Angleterre mais je voulais vraiment retourner vivre en Irlande car c’était mon rêve depuis le stage que j’avais effectué à Dublin en 2012.

En août 2015, j’ai été embauché dans un Tour Opérateur réceptif français en tant que Community Manager. Je suis donc partie vivre à Sligo dans le nord-ouest de l’Irlande et j’y suis resté 3 mois.

La vie à Sligo

Sligo est une petite ville de moins de 20 000 habitants dans le comté de Sligo. Je vivais dans une colocation avec 4 autres personnes de nationalité Lituanienne, Allemande et Canadienne, ce qui m’a permis de rencontrer un peu de monde et ne pas être toute seule. J’ai d’ailleurs fait du golf pour la première fois de ma vie avec mon colocataire Canadien.

Mes escapades en Irlande

Week-end découverte

J’ai eu la chance de partir en week-end avec mon entreprise afin de découvrir une des plus anciennes régions d’Irlande. Nous sommes partis dans le comté de Meath où se trouvent la plupart des tombes mégalithiques, de superbes châteaux ainsi que des lieux de visites hors du commun.

Séjour en famille

Mes parents sont venus me rendre visite pendant une semaine et nous avons pu visiter le Wild Atlantic Way, autrement dit la Côte Sauvage. Le Connemara que je connaissais déjà, le comté de Clare avec les Falaises de Moher et le Burren. Nous sommes aussi allés au nord de Sligo, dans le Donegal, pour voir les falaises de Slieve League.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur l’Irlande et surtout sur les visites à faire, découvrez le blog de Mots de Voyageuse.

Laisser un commentaire