Rocher Hopewell, Baie de Fundy

Les provinces Atlantiques : Nouvelle-Ecosse

Tout à l’Est du Canada, il y a la province de la Nouvelle-Ecosse, notre destination. Nous avons donc traversé le Nouveau-Brunswick par la côte pour rejoindre le Cap-Breton après avoir visité le Québec.

Cap Breton

Nous nous sommes rendus jusqu’au Cap Breton pour le Parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et la piste Cabot. Une route magnifique avec un paysage escarpé qu’on pourrait comparer à l’Écosse ou l’Irlande. Sur cette île, d’ailleurs, beaucoup de panneaux sont traduits en Gaélique et les noms font référence aux contrés Celtes.

On a fait une randonnée sur le sentier Skyline pour tenter de voir nos dernières baleines à l’Est du pays. On aura croisé un orignal qui mangeait tranquillement dans la forêt boréal près d’un sentier.

En route pour quitter l’île, nous avons essuyé une tempête. Notre tiroir électrique où se trouvaient notre onduleur et nos trois batteries avait pris l’eau. L’onduleur était noyé et a donc cessé de fonctionner.

Les provinces Atlantiques : Nouveau-Brunswick

De retour au Nouveau-Brunswick pour nous arrêter au Parc National de Fundy, nous y avons passé 6 nuits. Nous étions dans l’attente d’une livraison Amazon pour un onduleur de rechange.

La baie de Fundy

Nous voulions absolument aller à la baie de Fundy pour voir les Rochers Hopewell et les plus grandes marées du monde.

Au parc national, nous avons fait deux randonnées dont une avec un passage à gué, notre première baignade dans une rivière au Canada.

Une fois notre colis reçu, nous avons repris la route pour rallier la ville de Québec pour aller à un rassemblement de VR sur l’île d’Orléans.

En chemin, on a eu le malheur de tomber en panne. Plus de peur que de mal, car il s’agissait d’une panne d’huile moteur. Nous en avions en stock dans la soute. Après une remise à niveau et le temps de lubrifier le moteur, on a su repartir sans assistance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :