Week-ends dans les stations balnéaires de Pattaya et de Hua Hin, Thaïlande

[Toi] – Lors de mon semestre universitaire à Bangkok, nous avions parfois besoin de quitter le grouillement de la capitale pour respirer l’air « pur » et nous reposer. Nous partions donc assez régulièrement en week-end dans des stations balnéaires thaïlandaises comme Pattaya et Hua Hin.

Stations balnéaires thaïlandaises : Hua Hin

Stations balnéaires thaïlandaises : Week-end à Pattaya

Cette station balnéaire est internationalement connue pour son tourisme sexuel. Ce sont les militaires américains (stationnés sur la base aérienne d’U-Tapao, quelque 70 km plus à l’est) qui font connaître cette petite ville de pêcheurs dans les années 60. Lorsqu’ils étaient de permission ou “R & R” (Repos et Loisirs), ils allaient à Pattaya pour se divertir.

En allant à Pattaya, je savais à quoi m’attendre. Nous y avons passé qu’une seule nuit avec mon amie, le but étant de sortir du rythme grouillant de Bangkok.

Si vous hésitez à aller à Pattaya lors d’un séjour en Asie, je vous conseille de sauter cette étape. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Voici pourquoi : une rue principale avec des bars à striptease et inondée de filles ou de « ladyboys » (travesties) pour des passes et plage pas très agréable. Beaucoup de touristes masculins russes et riches, ambiance un peu glauque…

Vous pouvez voir plus de photos sur Facebook.

Stations balnéaires thaïlandaises : Week-end à Hua Hin

Situé à 170 km de Bangkok (3h de bus), Hua Hin est une station balnéaire, la plus vieille du pays. Nous y sommes allées pour rendre visite à une ancienne collègue de mon amie qui nous a gentiment logées. Nous passions nos journées dans l’hôtel dans lequel elle travaillait pour profiter de la piscine, car le temps n’était pas de la partie pour aller profiter des plages.

Hua Hin Sam Phan Nam Floating Market :

Lors de son jour de repos, notre logeuse nous a emmenées au marché flottant : Hua Hin Sam Phan Nam Floating Market. Étant très touristique, l’entrée est à 200 bath (5 euros) pour les non-thaï. C’est très cher et assez discriminant du fait que normalement les marchés flottants sont gratuits pour tout le monde. De plus, ce n’est pas vraiment un marché flottant, car le plan d’eau est artificiel et les échoppes se trouvent tout autour. C’est tout de même un marché intéressant, avec beaucoup d’artisans. Il est aussi possible de faire un tour en barque et de profiter d’un spectacle sur l’eau.

Laisser un commentaire